• Comment préparer un chiot avant ses 2 mois

        

     

     

    Voici une vidéo concernant plusieurs stimulations données à mes chiots dès l'âge de 4 semaines jusqu'à leur départ dans leur nouvelle famille.

    Ce travail effectué doit être continué par les nouveaux maîtres ; pour cela une bonne éducation en ECOLE DU CHIOT va permettre au chiot de conforter les premiers apprentissages et surtout former le maître au langage canin.

     Dans mon parc d'éveil, je leur apporte une stabilité avec des manipulations et stimulations, les positions (Assis, couché, le rappel etc...) sont abordées d'une manière collective. Rien n'est acquis à leur âge.

    Le but principal est de leur apprendre à apprendre. J'éveille leur curiosité et je les incite à effectuer des gestes dans le jeu, l'exécution ne se fait que par envie.

    Le chiot de toute race ressemble à de la pâte à modeler et vous serez étonnés de constater que la compréhension est rapide. Le secret est d'utiliser le bon geste au bon moment et il sera décodé immédiatement par votre chiot.

    Après avoir été en Ecole de chiots vous aurez une symbiose totale avec votre compagnon et votre vie future ensemble ne sera que pur bonheur.